DIPLOMATIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA S’EST ENTRETENU AVEC LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION DE LA GUINEE EQUATORIALE

Abidjan, le 18 février 2021 – Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a échangé, le jeudi 18 février 2021 au Palais de la Présidence de la République, à Abidjan, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la Guinée Equatoriale, Simeon Oyono Esono Angue.

Au terme des échanges, Simeon Oyono Esono Angue a indiqué être porteur d’un message du Président de la République de Guinée Equatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à son « homologue et frère », le Président Alassane Ouattara.

Il a souligné que cette démarche s’inscrit dans le cadre des consultations régulières de haut niveau entre les deux Chefs d’Etat sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale.

« La Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire entretiennent des relations sectorielles de coopération et travaillent de concert pour l’élargissement de celles-ci à d’autres secteurs d’activités. Notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, des Petites et Moyennes Industries / Entreprises (PMI/ PME), avec en point de mire, la diversification de leurs économies respectives », a précisé le ministre équato-guinéen.

La rencontre s’est tenue en présence du ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly et de la directrice de la Communication de la Présidence de la République, Masséré Touré –Koné.