COOPERATION IVOIRO-RUSSE: ALASSANE OUATTARA SALUE LA BONNE QUALITE DES RELATIONS ET L’AUGMENTATION DU VOLUME DES ECHANGES

Abidjan, le 24 octobre 2019-Intervenant à l’ouverture du Sommet Russie-Afrique, le 24 octobre à Sotchi (Russie), le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué la bonne qualité des relations et l’augmentation du volume des échanges entre la Côte d’Ivoire et la Russie.

« Au plan bilatéral, je salue la bonne qualité des relations qui unissent nos deux pays, et l’augmentation constante du volume de nos échanges », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat a invité le secteur privé et les entreprises russes à profiter des nombreuses réformes entreprises pour améliorer l’environnement des affaires en venant investir en Côte d’Ivoire. Notamment, dans l’agro-industrie, l’énergie, les mines et les infrastructures.

Selon Alassane Ouattara, la Russie pourrait aider l’Afrique à réaliser son potentiel énergétique et à accroître sa production électrique, afin de répondre aux besoins des populations et des industries, dans un continent en pleine croissance économique.

Il a indiqué que l’Afrique et la Russie ont vocation à œuvrer ensemble, pour soutenir et promouvoir le multilatéralisme et maintenir la paix dans le monde.
Alassane Ouattara a salué l’action déterminée du Président russe, Vladmir Poutine contre le terrorisme, et l’a encouragé à la poursuivre en Afrique.