DIPLOMATIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A REÇU LES LETTRES DE CREANCE DE QUATRE NOUVEAUX AMBASSADEURS

Abidjan, le 14 octobre 2019 - Le Président ivoirien , Alassane Ouattara a reçu le 10 octobre 2019 à Abidjan, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

Ce sont leurs Excellences Koloko épouse Assene N’kou Marie-Yvette du Cameroun, Michael Wimmer de la Belgique, Yvette Soraya Daoud des Pays-Bas et Richard Keith Bell des Etats-Unis.

Dans leurs déclarations à la presse, après la remise des lettres de créance et l’entretien avec le Président Ouattara, ces ambassadeurs ont réitéré leur ferme volonté d’œuvrer au renforcement et au raffermissement des relations de coopération de leurs pays avec la Côte d’Ivoire.

Les axes de renforcement de la coopération bilatérale sont la sécurité, l’économie, l’agriculture, le transport, la logistique, l’entrepreneuriat, le commerce, l’investissement, la santé, les droits de l’homme et la démocratie.

L’ambassadeur des Pays-Bas, Soraya Daoud a ainsi cité l’ouverture récente par son pays, à Abidjan, d’un incubateur en faveur des start-ups ivoiriennes pour contribuer à la création d’emplois.

Quant à l’ambassadeur des États-Unis, Richard Bell, il a énuméré l’accord sur le Millenium Challenge Corporation (MCC) signé le 7 novembre 2017 d’un montant de 524,7 millions de dollars et le Plan d’urgence présidentiel de lutte contre le Sida (PEPFAR) mis en œuvre avec la collaboration du ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique.