DEUXIEME PHASE DE L’ECHANGEUR DE L’AMITIE IVOIRO-JAPONAISE : LE JAPON OCTROIE 25,135 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 08 janvier 2019 - Dans le cadre du projet d’aménagement de l’Echangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise, le Japon a octroyé, le 08 janvier 2019 à Abidjan, 25,135 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire, en vue du financement de la phase 2 dudit projet. Les échanges de notes ont été signés par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, et l’ambassadeur japonais, Hideaki Kiramitsu.

« Le gouvernement se félicite de la signature de ces échanges de notes portant sur un appui financier du Japon en vue de doter le pays d’infrastructures modernes et de qualité lui permettant de répondre à son ambition de grande métropole économique », s’est réjoui Marcel Amon-Tanoh.

Selon le ministre des Affaires étrangères, cet appui du gouvernement japonais, qui contribuera à la mise en œuvre d’un vaste chantier de reconstruction, d’équipement et de développement d’infrastructures, traduit le dynamisme de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon.

Cette deuxième phase permettra d’ajouter à l’Echangeur un troisième passage supplémentaire en hauteur dans le sens de Marcory-Treichville en cours de réalisation au carrefour Solibra. Cet Echangeur vise à atténuer considérablement les embouteillages entre l’aéroport et le Plateau.