CARTE DE COMMERÇANT : CETTE OPERATION INNOVANTE VA CONTRIBUER A MODERNISER LE SECTEUR DU COMMERCE, INDIQUE SOULEYMANE DIARRASSOUBA

Abidjan, le 21 décembre 2018 - A l’ occasion du lancement de l’identification, l’édition et la délivrance de la carte de commerçant, le 20 décembre 2018 à Abidjan, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a indiqué que cette opération innovante contribuera à moderniser le secteur du commerce.

« Cette opération innovante devrait contribuer à moderniser le secteur du Commerce, notamment en matière de circuits de distribution, de migration du secteur informel vers le formel, de professionnalisation de l’activité commerciale, de facilitation de l’accès au crédit et à la couverture des risques liés à l’activité commerciale. Elle devrait permettre de stimuler ce secteur et d’offrir de nouvelles opportunités à nos populations », a déclaré Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre Souleymane Diarrassouba, cette initiative qui vient renforcer la formalisation de l’activité commerciale est le fruit de deux ans de concertation avec toutes les parties prenantes.

La carte de commerçant est un outil de lutte contre la pauvreté en ce qu’elle créera des emplois décents pour les femmes et les jeunes. Les premières cartes seront disponibles à compter de mars 2019.