REFORME DU CODE DES INVESTISSEMENTS DE 2012 : UNE EXIGENCE POUR L’ADAPTER AUX ENJEUX DU DEVELOPPEMENT

Abidjan, le 17 juillet 2018 - Intervenant sur la réforme du code des investissements de 2012, au « Débat de la RTI1 », le mardi 17 juillet, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Emmanuel Essis Esmel, a souligné que celle-ci vise à l’ajuster et à l’adapter aux nouvelles exigences du développement.

« Le code des investissements est en train d’être révisé pour l’ajuster et l’adapter aux nouvelles exigences du développement. Il s’agit de répondre à trois exigences, à savoir optimiser la dépense fiscale, cibler des secteurs et donner de la valeur au contenu local », a expliqué Emmanuel Essis Esmel.

Selon le Secrétaire d’Etat, la création du département ministériel dont il a la charge se justifie par la volonté du gouvernement de donner une plus grande impulsion à l’attractivité de la Côte d’Ivoire.

A l’en croire, le code des investissements réformé mettra l’accent sur le développement de l’investissement privé national, notamment les Petites et moyennes entreprises. D’où l’appel qu’il a lancé aux investisseurs locaux pour s’approprier ledit code, afin de profiter des avantages qu’il prévoit.