TRANSPORT AERIEN : AIRBUS SOUTIENT LE DEPLOIEMENT DE L’INDUSTRIE AERONAUTIQUE EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 18 juin 2018 – Au cours d’une signature d’un protocole d’accord avec la compagnie Airbus, en vue de soutenir le développement de l’industrie aéronautique et spatiale en Côte d’Ivoire, le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a déclaré le 15 juin à Toulouse (France) que son pays entend être un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique.

« Notre gouvernement est déterminé à concrétiser sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique », a dit Daniel Kablan Duncan.

« Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d’emplois et le développement des compétences », a-t-il souligné.

Ce protocole d’accord portant sur l’établissement d’un accord de collaboration a été signé par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, et le président d’Airbus Commercial, Guillaume Faury.