EUROBOND 2018 : « CES FINANCEMENTS VONT ACCELERER LE DEVELOPPEMENT DE LA COTE D’IVOIRE », A INDIQUE LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

Abidjan, le 21 mars 2018 – Dans une déclaration faite à l’issue du Conseil des Ministres le 21 mars 2018 au Palais Présidentiel d’Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué à propos du résultat de l’Eurobond 2018 émis par le gouvernement, que ces fonds vont permettre de financer rapidement l’ambitieux Programme National de Développement (PND) 2016-2020, en vue de l’amélioration des conditions vie des populations ivoiriennes.

« Tous les fonds levés permettront de financer les investissements prévus au budget et de stimuler la croissance », a indiqué le Premier Ministre.

Selon le chef du gouvernement, les ressources obtenues vont contribuer à financer des projets structurants, à travers la réalisation de grands projets dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, de l’éducation, de la santé, etc. Et ce, en vue d’offrir aux populations des meilleures conditions de vie.

Le Premier Ministre a dit également poursuivre la politique d’attractivité réglementaire et fiscale en faveur des entreprises et la dynamique de transformation des produits agricoles, afin de créer des emplois pour la jeunesse.

Les résultats de l’eurobond 2018 ont permis de lever 1 115 milliards de FCFA du 9 au 15 mars 2018.