TRANSPORT URBAIN : BIENTOT 450 BUS POUR RENFORCER LE PARC AUTOMOBILE DE LA SOTRA

Abidjan, le 1er mars 2018 – Au cours d’une signature de convention de 59,033 milliards FCFA avec CSOB, une banque tchécoslovaque, le 28 février à Abidjan, pour l’acquisition de 450 autobus neufs dont 50 articulés et des bus à gaz au profit de la Société des Transports d’Abidjan (SOTRA), le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a déclaré que ces engins permettront de décongestionner les transports à Abidjan.

« Les prochains autobus permettront d’améliorer significativement les services de la société d’Etat et de décongestionner les transports à Abidjan. Et ce, dans la vision du Chef de l’Etat de faire d’Abidjan, une ville plus attractive et plus dynamique », a déclaré Adama Koné.

Pour sa part, le ministre des Transports, Amadou Koné, a expliqué que le choix de bus à gaz a pour objectif de réduire les émissions de gaz d’échappement, afin de respecter les engagements pris par l’Etat de Côte d’Ivoire à la COP 21. Il a expliqué que l’objectif 2018 de la SOTRA est de passer de 350 000 à 450 000 passagers par jour.

En 2017, la SOTRA avait réceptionné 500 autobus neufs grâce à un partenariat avec le constructeur indien Tata.