PARCS ET RESERVES : 1 MILLIARD DE FCFA D’UNE FONDATION AUX PARCS DE TAÏ, COMOE, AZAGNY ET MONT-SANGBE

Abidjan, le 23 février 2018 - Lors de la cérémonie de signature de convention, le 22 février à Abidjan, entre la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) et l’Office ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), Bernard N’doumi, PCA de la FPRCI, a annoncé pour 2018, une subvention d’un milliard de FCFA pour les parcs de Taï, Comoé, Azagny et mont-Sangbé.

« Pour l’exercice 2018, la Fondation va remettre un milliard de FCFA à l’OIPR pour le financement des charges des parcs de Taï, de la Comoé, d’Azagny et du mont-Sangbé. Ce qui porte à 3,37 milliards de FCFA le montant global », a annoncé Bernard N’doumi, en présence de la ministre ivoirienne de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto.

Pour sa part, la ministre Anne Désirée Ouloto qui présidait la cérémonie de signature, s’est félicitée de cette subvention. Elle a rappelé que « grâce au mécanisme de conversion de dettes conclu entre la Côte d’Ivoire et les Républiques de France et d’Allemagne, les parcs nationaux de Taï et de la Comoé bénéficient depuis 2015, à travers la FPRCI, respectivement d’un appui annuel de 400 millions de FCFA et de 300 millions de FCFA. A ces deux parcs, s’ajoutent, cette année, les parcs d’Azagny et du Mont-Sangbé qui recevront, chacun, 150 millions de FCFA », a-t-elle indiqué.