AUTOROUTE Y4 : 4,33 MILLIARDS FCFA POUR REINSTALLER LES POPULATIONS D’ANYAMA AFFECTEES

Abidjan, le 21 février 2018 - Echangeant avec les populations d’Anyama, le 20 février, à Abidjan, la Cellule de Coordination du Projet d’Appui à la Compétitivité du « Grand Abidjan » (PACOGA), a révélé que la réinstallation des populations affectées d’Anyama et sous-préfecture dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Y4 de contournement du « Grand-Abidjan », est estimée à 4,33 milliards de FCFA.

Selon les représentants du PACOGA, Koné Saly et Gbalé Pulchérie, ce sont 188 personnes et 295 biens qui seront affectés par le projet, long de 15 km et comprenant deux fois deux voies. Cette autoroute va traverser Anyama-ville ainsi que les localités d’Ebimpé, Akoupé-Zeudji et Attinguié.

Initié par l’Etat ivoirien avec l’appui financier de la Banque mondiale, le PACOGA vise l’aménagement de grands axes routiers, avec pour objectif de faciliter le déplacement des populations à Abidjan et ses environs. Il s’inscrit dans le cadre du Projet d’urgence de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI).