MONNAIE UNIQUE CEDEAO : LA COTE D’IVOIRE SERA CONFORME AUX OBJECTIFS FIXES EN 2019, SELON LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 21 février 2018 - Intervenant le 20 février, à son arrivée à Accra (Ghana) pour prendre part à la 5ème Réunion du Groupe de Travail Présidentiel sur le Programme de la Monnaie Unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a déclaré que la Côte d’Ivoire sera conforme aux objectifs fixés dès 2019.

« En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, notre pays respecte déjà tous les critères de convergence, qu’ils soient prioritaires ou secondaires. Toute chose qui fait qu’en 2019, la Côte d’Ivoire sera totalement conforme aux objectifs fixés », a rassuré Alassane Ouattara.

Le Président ivoirien a exprimé à ses homologues, la nécessité d’aller tous dans la même direction pour le bien-être des populations.

Au cours de cette réunion, les Chefs d’Etat du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo auront à faire le point du Programme avec la volonté de continuer la mise en œuvre des différentes mesures arrêtées et d’accélérer le processus de création de la Monnaie Unique en 2020.