SECTEUR DES TRANSPORTS : DES REFORMES HARDIES POUR AMELIORER LE BIEN-ETRE DES POPULATIONS

Abidjan, le 19 février 2018 - Invité des rédactions de Fraternité Matin, le 16 février à Abidjan, le ministre des Transports, Amadou Koné, a présenté les réformes engagées en vue d’améliorer le bien-être des Ivoiriens. Ce sont, entre autres, la dématérialisation des procédures du guichet unique, la mise en place d’une prime à la casse, l’exigence du compteur dans les taxis, le contrôle automobile par radar et de vidéo-verbalisation.

« A un moment donné, il faut que nous acceptions de faire des réformes. Aujourd’hui, on constate de plus en plus de malades pulmonaires en Côte d’Ivoire et beaucoup d’accidents. En tant qu’autorité, on ne peut laisser les choses en l’état. D’où ces réformes visant le bien-être de l’ensemble des Ivoiriens », a déclaré le ministre Amadou Koné.

Selon Amadou Koné, ces mesures prises par le gouvernement vont favoriser la création d’autres types d’emplois, notamment dans le secteur du montage d’automobile, diminuer la pollution de l’air et susciter le développement des transports collectifs.

Le ministre a annoncé des infrastructures de haut niveau et des transports de masse de qualité en vue de fluidifier davantage la circulation.