REDUCTION DE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL : LE PSAC A ATTEINT SON OBJECTIF SELON, SON COORDONNATEUR

Abidjan, le 16 février 2018 - Dressant le bilan du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PSAC), avant sa clôture le 29 juin 2018, lors d’un point de presse, le 15 février, à Abidjan, le coordonnateur du PSAC, Agnéroh Amari Raphaël, a indiqué qu’il a atteint son objectif en permettant de réduire la pauvreté en milieu rural.

« Nous sommes satisfaits, parce que le PSAC a atteint son objectif de réduire la pauvreté en milieu rural, à travers le financement de la croissance des filières cacao, hévéa, palmier à huile, coton et anacarde », a déclaré le coordonnateur du PSAC.

Selon Agnéroh Amari Raphaël, plus de 75 milliards de FCFA ont été investis dans la réhabilitation des pistes rurales, l’installation de petits producteurs et l’amélioration de la productivité agricole.

Il a toutefois plaidé pour que des mesures d’accompagnement soient prises pour pérenniser les résultats du projet dont certains sont encore fragiles.

Détaillant lesdits résultats, M. Agnéroh a mentionné que le projet a bénéficié à 156 624 petits exploitants agricoles à faibles revenus, toutes filières confondues. Pour ce qui concerne la productivité agricole, il a fait savoir que 47 674,45 ha de plantations ont été créées avec du matériel végétal amélioré.

Relativement à l’accès aux marchés, ce sont 3 682 km de routes rurales ont été réhabilités et entretenus, avec 16,543 milliards FCFA mobilisé par les ressources des filières agricoles au titre du cofinancement des activités.