MISE EN ŒUVRE DU PND 2016-2020 : LE SYSTEME DES NATIONS UNIES EN COTE D’IVOIRE PLANIFIE SES APPUIS AU GOUVERNEMENT

Abidjan, le 31 janvier 2018 - Réunies pour leur retraite annuelle, du 29 au 30 janvier à Assinie à Grand-Bassam, les Agences du Système des Nations Unies (SNU) ont passé en revue leurs actions 2017 et planifié leurs appuis au gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre du Programme national de développement (PND) 2016-2020.

« Cette retraite nous a permis de passer en revue les actions menées en 2017, mais surtout de mieux orienter nos interventions en appui au gouvernement ivoirien pour l’épanouissement et le bien-être des populations en Côte d’Ivoire », a déclaré Babacar Cissé, Coordonnateur-Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire.

Il annonce qu’en 2018, le Système des Nations Unies accompagnera le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre du projet de Registre National des Personnes Physiques. Par ailleurs, le Système apportera un appui conjoint pour la réalisation d’études sectorielles et thématiques, la formulation et la mise en œuvre de programmes conjoints ainsi qu’une assistance au renforcement de l’appareil statistique national et à la collecte de données dans le cadre du suivi des Objectifs de Développement durable (ODD).

Pour sa part, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a réitéré l’engagement des autorités ivoiriennes à poursuivre, aux côtés du SNU, la mise en œuvre de la réforme "Unis dans l’Action" afin de répondre, de manière unifiée, efficace et coordonnée, aux priorités nationales définies dans le PND 2016-2020.