PROJET FILETS SOCIAUX PRODUCTIFS : LA BANQUE MONDIALE TRES SATISFAITE DE LA PREMIERE PHASE

Abidjan, le 24 janvier 2018 - Dans le cadre d’une mission d’encadrement sur le Projet Filets Sociaux Productifs (PFSP) visant à octroyer une allocation trimestrielle de 36 000 FCFA à 35 000 ménages très pauvres, la Banque mondiale a exprimé, le 22 janvier, à Abidjan, sa grande satisfaction de la première phase dudit projet.

« Nous sommes plus que satisfaits de cette première phase qui a pris en compte 5 000 ménages. Ce Projet Filets Sociaux Productifs est catalytique et agit en faveur des citoyens qui sont dans l’extrême pauvreté », s’est réjoui Michel Welmond, directeur pays par intérim de la Banque mondiale.

Confiant pour la suite du projet, Michel Welmond, a rassuré le ministre ivoirien en charge de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, de l’accompagnement de la Banque pour le passage à grande échelle. Ce dernier a proposé, pour sa part, à l’institution financière, que les bénéficiaires du PFSP participent aux activités génératrices de revenus, comme l’élevage et l’agriculture. « C’est ce qui va nous aider à les faire sortir de la pauvreté », a-t-il plaidé.

Le Projet Filets Sociaux Productifs est financé à hauteur de 25 milliards de FCFA par la Banque mondiale sur la période 2015-2020.