PROGRAMME D’ACTIONS PRIORITAIRES 2018 : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA INSISTE SUR LA CELERITE DANS LA MISE EN ŒUVRE DES PROJETS

Abidjan, le 16 janvier 2018– Intervenant à la clôture du Séminaire gouvernemental sur le Programme d’Actions Prioritaires (PAP 2018), le lundi 15 janvier, à Abidjan, le Président Alassane Ouattara a invité les membres du gouvernement à la célérité dans la mise en œuvre des projets qui permettront d’améliorer le bien-être des Ivoiriens.

« Je demande, à présent, à chacune et à chacun de vous de faire preuve d’efficacité et de célérité dans la mise en œuvre des projets qui permettront d’améliorer, de manière significative, le bien-être des Ivoiriens. Il s’agit, en priorité, d’intensifier la lutte contre la pauvreté, à travers des investissements dans les secteurs sociaux, notamment l’éducation, la santé, l’eau potable, le logement, l’électrification rurale, la salubrité, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Il a, ensuite, instruit les membres du gouvernement au respect rigoureux des règles de bonne gouvernance et des engagements vis-à-vis des Partenaires techniques et financiers.

Quant au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, il a indiqué que le PAP 2018 est décliné en activités qui s’inscrivent dans les cinq (05) grands axes stratégiques définis par le Président de la République. A savoir, le renforcement des institutions pour la Paix et la Bonne Gouvernance, la transformation de l’Economie, l’amélioration des conditions de vie des populations, la promotion de la Jeunesse et de la Femme et l’émergence d’un Ivoirien nouveau.

Et au Chef du gouvernement de préciser que, dans le cadre de sa mise en œuvre et de son suivi, deux Conseils de gouvernement spécifiques seront consacrés, par mois, à l’évaluation du PAP. Il a, par ailleurs, réitéré son engagement et celui de son gouvernement à œuvrer à la transformation en profondeur de la société ivoirienne.