PLAFONNEMENT DES PRIX : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA POURSUITE DES ACTIONS DE SURVEILLANCE DES MARCHES A PARTIR DU 13 JANVIER

Abidjan, le 11 janvier 2018- Dressant le bilan de l’exécution de la décision du plafonnement des prix de certaines denrées de grande consommation qui prend fin le 12 janvier, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a annoncé, le 10 janvier à Abidjan, la poursuite des actions de surveillance des marchés à partir du 13 janvier.

« Le ministère veille. Il va continuer ses actions de surveillance des marchés. A partir du 13 janvier, nous allons veiller à ce que les prix ne connaissent pas une hausse », a assuré Souleymane Diarrassouba qui a affirmé que les actions de surveillance ont abouti à la visite de 13 975 magasins. « Les commerçants qui seraient tentés de s’adonner à des hausses systématiques et injustifiées des prix seront sanctionnés », promet-il.

Le ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé que cette mesure décidée en Conseil des ministres du 12 juillet 2017 s’inscrit dans la politique du gouvernement de lutte contre la cherté de la vie, visait à faire baisser les coûts de certaines denrées de grande consommation sur les marchés.

Sont concernés par la mesure, les produits de première nécessité tels que le riz, le ciment, le sucre, la tomate et l’huile de table.