ELECTRIFICATION : TROIS LOCALITES DE 15 000 HABITANTS ECLAIREES GRACE AU BARRAGE DE SOUBRE

Abidjan, le 04 janvier 2018– A la faveur d’une cérémonie officielle de mise sous tension, le 26 décembre 2017, à Soubré, les localités de Petit Guéyo, Petit Mayo et Kpéhiri, situées dans le périmètre du barrage hydroélectrique de Soubré, ont été connectées au réseau électrique afin d’améliorer les conditions de vie des 15 000 habitants.

« Ce projet d’électrification s’inscrit dans le cadre des actions prévues par CI-Energies et le gouvernement ivoirien en faveur des populations de 13 localités impactées par la réalisation du barrage hydroélectrique de Soubré », a déclaré Olivier Maxime Ballet, chef de délégation de CI-Energies. Cette action vise à améliorer les conditions de vie des populations, a-t-il expliqué.

Olivier Maxime Ballet a, en outre, annoncé qu’une autre mise sous tension interviendra au mois de mars 2018 au profit d’autres localités.

Présidant la cérémonie, le préfet de la région de la Nawa, Alliali Kouadio, a rassuré les populations sur le respect par l’Etat de ses promesses, comme l’a indiqué le Président Alassane Ouattara, à l’occasion de l’inauguration du barrage hydroélectrique de Soubré, le 2 novembre 2017. Ce sont des populations joyeuses et reconnaissantes qui ont salué cette action du gouvernement.