INAUGURATION DU PONT DE BETTIE : LES POPULATIONS ET LES USAGERS EXPRIMENT LEUR JOIE

Les populations de Bettié, ville naguère accessible par bac et par pinasse expriment leur joie pour la fin de leur calvaire à l’inauguration du pont de la ville. Tous saluent la construction de ce pont, fruit d’une promesse de campagne du Président Alassane Ouattara en 2015 lors d’une visite d’Etat dans la région de l’Indénié-Djuablin. Les populations de Bettié sont convaincues que cet ouvrage va changer le visage de leur ville, désormais plus accessible.

Amalaman Joseph, transporteur sur la ligne Bettié-Yakassé Attobrou :
« Nous avons trop souffert par le passé »
«Nous avons trop souffert. Par le passé les pannes du bac nous forçaient à garer nos véhicules. Nous sommes donc très contents de la réalisation du pont ».
Fofana Sékou, transporteur- Adzopé :
« Le pont nous arrange parce que le bac nous mettait en retard. »

« Je suis sincèrement content de l’inauguration du pont parce que le bac nous mettait en retard. Maintenant, avec le pont, on passe sans soucis. Nous remercions le Président pour ce qu’il fait pour nous. Nous souhaitons que cela continue .»
Daouda Coulibaly, transporteur sur la ligne Bettié-Adzopé :
« Ce pont est un avantage… le bac était un handicap pour nous. »

« Avant, c’était difficile pour nous de travailler. Aujourd’hui, nous travaillons aisément. C’est une fierté pour nous. Nous disons merci au Président de la République pour ce qu’il a fait pour la région. Ce pont va nous apporter beaucoup parce qu’auparavant, la nuit tombée on était obligé de dormir à mi-parcours avant de reprendre le chemin le lendemain. En plus, après 15h on ne pouvait plus quitter Bettié parce que le bac fermait à 18h30. Vraiment c’était un handicap pour nous, cela freinait notre activité de transporteurs. »
Diabaté Adama , transporteur sur la ligne Djangobo-Yakassé :
« Le pont a changé notre vie.»

« Le pont a changé notre vie. Nous sommes contents pour sa construction cela faisait longtemps que c’était attendu ».
Yao Kouassi Bruno, Préfet du département de Bettié :
« Avec ce pont, notre département va être totalement désenclavé »

« Ce pont arrive pour désenclaver définitivement le département. Avant ce pont les populations avaient beaucoup de difficultés à vaquer à leurs occupations puisque le bac fermait à 18h30. Les opérateurs économiques, singulièrement les transporteurs avaient des difficultés pour accomplir leurs activités. Mais aujourd’hui avec ce pont, notre département va être totalement désenclavé. Je voudrais au nom des populations, remercier infiniment le Président de la République.»
Tanoh Manizan Etienne , Député-maire de Bettié :
« L’inauguration du pont est une grande fête pour nous »
« Aujourd’hui, nous sommes très fiers et heureux parce que Bettié était coincée au bord du fleuve Comoé. A son passage ici, le Président Alassane Ouattara nous a fait la promesse de nous sortir de cette léthargie. Aujourd’hui, cette promesse a été réalisée. L’inauguration du pont est une grande fête pour nous. Les habitants de ce département sont très heureux, surtout pour nos jeunes sans emploi, qui pourront désormais faire du commerce aisément.»