PERFORMANCES ECONOMIQUES : LE FMI FELICITE LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 20 décembre 2017- S’exprimant le 19 décembre à Abidjan à l’occasion du lancement de l’étude ‘’Perspectives économiques régionales Afrique subsaharienne’’ réalisée par le Fonds Monétaire International, le représentant de l’institution financière en Côte d’Ivoire, José Gijon a décerné un satisfecit au gouvernement ivoirien pour ses performances économiques.

« La Côte d’Ivoire conduit son programme économique appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC) avec succès », a-t-il déclaré.

Selon José Gijon, le FMI a achevé le 8 décembre, les 2èmes revues du programme de la Côte d’Ivoire appuyé par le FEC et le MEDC qui ont conduit au décaissement d’un montant d’environ 371,3 millions de dollars, soit environ 185,6 milliards de FCFA dans le cadre des deux accords.

Et d’indiquer que l’efficacité des politiques de mise en œuvre du programme économique du FMI par les autorités ivoiriennes ont contribué à asseoir la confiance des marchés financiers internationaux, dont l’un des indicateurs est le succès de l’émission de l’eurobond en juin 2017.

Pour sa part, le Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné a souligné que les performances réalisées ont été induites par la rationalisation des dépenses publiques et la rigueur de la gestion budgétaire du gouvernement.