COMMERCIALISATION DU CACAO : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO RASSURE SUR LE BON DEROULEMENT DE LA CAMPAGNE

Abidjan le 7 décembre 2017- Réagissant dans un communiqué de presse, le jeudi 7 décembre 2017 à Abidjan, à des rumeurs, selon lesquelles les opérations de commercialisation du cacao sur la campagne 2017-2018 connaitraient des difficultés, le Conseil du Café-cacao (CCC) a rassuré les acteurs de la filière du bon déroulement de ladite campagne.

« Face aux rumeurs non fondées, le Conseil du Café-Cacao tient à rassurer l’ensemble des acteurs de la filière café-cacao que la campagne cacaoyère 2017-2018 se déroule normalement, aussi bien au niveau de la commercialisation intérieure qu’extérieure », rapporte le communiqué du CCC.

Selon l’organe de régulation et de stabilisation de la filière café-cacao, à ce jour, les volumes de cacao réceptionnés dans les ports d’Abidjan et de San Pedro ainsi que le niveau des exportations sont conformes aux prévisions.

Aussi, le CCC invite-t-il l’ensemble des acteurs de la chaîne de commercialisation à ne pas véhiculer des informations erronées, susceptibles de porter préjudices aux intérêts des producteurs.