C2D : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN OBTIENT UN APPUI BUDGETAIRE D’UN MONTANT DE 65,6 MILLIARDS DE FCFA POUR FINANCER DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT

Abidjan, le 30 novembre 2017- En marge du 5ème sommet Union Africaine-Union Européenne, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly et le ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian ont signé le 30 novembre à Abidjan deux conventions pour financer des projets de développement.

La première convention concerne le 1er avenant au 2ème Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) et a pour objectif de réaménager les enveloppes budgétaires des projets afin de mettre à disposition les fonds nécessaires au financement de l’appui budgétaire global 2017.

La seconde porte sur un appui budgétaire global d’un montant de 100 millions d’Euros soit 65,6 milliards de FCFA. Elle contribuera au financement du déficit budgétaire de la Côte d’Ivoire dû à la chute du cours du cacao.

Cette cérémonie de signature de convention s’est déroulée en présence du Président ivoirien, Alassane Ouattara et de son homologue français, Emmanuel Macron.