LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, APPELLE LE SECTEUR PRIVE ALLEMAND A INVESTIR DAVANTAGE EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 29 novembre 2017 – Au cours d’une audience qu’il a accordée au Vice-Chancelier et Ministre Fédéral de l’Allemagne, Sigmar Gabriel, le 28 novembre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a exhorté au renforcement de la coopération ivoiro-allemande et encouragé les Allemands à investir davantage en Côte d’Ivoire.

« J’invite le secteur privé allemand à investir davantage en Côte d’Ivoire, surtout dans la transformation des matières premières telles que le cacao et l’anacarde, tout comme dans le secteur de l’économie numérique. Ces secteurs sont créateurs d’emplois, notamment pour les jeunes », a indiqué le Premier Ministre.


Amadou Gon Coulibaly a également présenté à son interlocuteur les efforts du gouvernement en matière d’amélioration de l’environnement des affaires.
Sigmar Gabriel est à Abidjan dans le cadre du Sommet Union Africaine-Union Européenne qui a lieu du 29 au 30 novembre 2017.