LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE LE DEMARRAGE DE LA DIFFUSION DE LA TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE A COMPTER DE LA MI-2018

Abidjan, le 28 novembre 2017- Intervenant à l’occasion d’une visite effectuée le 24 novembre 2017 au Centre émetteur de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) à Abidjan-Abobo, le ministre en charge de la Communication, Bruno Nabagné Koné, a annoncé le démarrage de la diffusion de la Télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire pour le premier semestre de l’année 2018 de façon à avoir une diffusion de qualité sur 100% du territoire national.

« Le démarrage effectif de la diffusion de la Télévision numérique terrestre (TNT) dans notre pays est prévu, au plus tard, pour le premier semestre de l’année 2018. Ce projet comprend la réhabilitation d’une trentaine d’émetteurs et la construction de quatre autres émetteurs supplémentaires de façon à avoir une diffusion de qualité sur 100% du territoire national », a déclaré Bruno Nabagné Koné.

Et d’ajouter que tout est mis en œuvre pour que déjà, à la fin du premier trimestre 2018, le signal dans certains endroits à Abidjan et à l’intérieur du pays commence à fonctionner.

Pour la réussite du projet, il convient, selon le ministre Bruno Koné, de procéder à la commercialisation des décodeurs, à la sensibilisation des populations.