EXTENSION DE L’AEROPORT FHB D’ABIDJAN : UN VASTE PROJET EN TROIS COMPOSANTES, INDIQUE LE MINISTRE DES TRANSPORTS, AMADOU KONE

Abidjan, le 21 novembre 2017 – Intervenant au lancement des travaux d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny (FHB) le samedi 18 novembre 2017 à Abidjan, le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a indiqué que ces travaux qui permettront de répondre à l’augmentation du trafic des passagers prévu doubler d’ici à 5 ans, comporte trois composantes.

« Ce vaste projet afin de répondre à l’augmentation impressionnante du trafic des passagers qui devrait doubler d’ici à 5 ans comprend trois composantes », a fait savoir Amadou Koné. Et d’ajouter que « la première composante doit nous permettre d’accueillir plus d’avions et de compagnies aériennes ».

Le ministre des Transports a assuré que les travaux de cette première composante concernent l’extension de l’aire de stationnement avion avec la création de 11 postes de parking avion supplémentaires, l’extension de la voie de circulation permettant d’accueillir de gros porteurs de type A380, la création d’un taxiway et enfin la réhabilitation de l’éclairage de l’aire de stationnement commercial.

Selon Amadou Koné, la deuxième composante est la construction d’un terminal d’aviation d’affaires (FBO), réaffirmant ainsi le leadership d’Abidjan comme capitale économique et d’affaires de l’Afrique occidentale.

La troisième composante, a-t-il conclu, concerne l’extension de l’aérogare internationale pour porter sa capacité d’accueil de 2 à 5 millions de passagers d’ici à 2022, puis à 10 millions de passagers en 2025.

Les travaux d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan sont estimés à 42 milliards de FCFA et s’étendront sur la période 2017 - 2019.