SARA 2017 : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA APPELLE LES GOUVERNEMENTS A ADAPTER L’AGRICULTURE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Abidjan, le 17 novembre 2017 - Présidant l’ouverture de la 4ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (Sara) le vendredi 17 novembre 2017 à Abidjan, en présence de plusieurs délégations venues de l’extérieur, le Président Alassane Ouattara a appelé les gouvernements à adapter l’agriculture aux changements climatiques.

« Le dérèglement climatique est une réalité dont il faut tenir compte et à laquelle il faut s’adapter. Ces défis nécessitent des réponses visant à rendre l’agriculture plus résiliente aux changements climatiques et moins vulnérable aux fluctuations des prix mondiaux », a-t-il indiqué.

Pour le Président Alassane Ouattara, le SARA est un instrument de coopération sud-sud et nord-sud, en plus d’être une occasion de transfert de compétences pour impulser des initiatives de transformation agricole pour une croissance durable de l’agriculture en Afrique.

Plus de 10.000 professionnels sont attendus du 17 au 26 novembre au SARA 2017 qui a pour thème principal « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques ». Divers produits du secteur agricole seront exposés au cours de ce Salon.