INFRASTRUCTURES ROUTIERES : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UN PROGRAMME DE PLUS DE 3500 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 10 novembre 2017 - Intervenant sur l’état du réseau routier ivoirien, devant le Parlement le jeudi 9 novembre 2017, le ministre des Infrastructures Économiques, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé un investissement global de plus de 3500 milliards de FCFA du gouvernement pour améliorer les infrastructures routières.

« Le programme routier du gouvernement prévoit la construction de 100 km d’autoroute, la réhabilitation de 4560 km de routes existantes et la construction de 1300 kilomètres de routes neuves pour un investissement global de plus de 3500 milliards de FCFA », a fait savoir le ministre des Infrastructures Économiques. Et d’ajouter qu’un accent sera mis sur la qualité des ouvrages et le respect des délais pour assurer la solidité et la durabilité des ouvrages réalisés.

Amédé Koffi Kouakou a dit avoir constaté des défaillances au niveau de la mission de contrôle et annoncé que pour prévenir ce type de dysfonctionnement sur les projets, l’Etat a mis en place un contrôle extérieur systématique. « Ce contrôle extérieur permet au maître d’ouvrage de disposer de données nécessaires sur la qualité des travaux et de prendre les décisions en temps opportun », a-t-il précisé.