LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA REGION DE KORHOGO PRESENTE LORS DES JOURNEES NATIONALES DES CHEFS D’ENTREPRISES

Abidjan, le 9 novembre 2017 – Sous l’égide du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, se tiendront du 09 au 12 novembre 2017, les Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE), en vue de présenter et valoriser le potentiel économique de la région de Korhogo.

L’objectif général visé par les JNCE est de redynamiser l’activité économique dans les autres villes du pays pour un développement économique plus équilibré dans les régions. Au programme de ces journées, il y aura des conférences, des panels, des visites touristiques et de terrain.

Ces journées réuniront les chefs d’entreprises de la région, d’Abidjan et ceux venus d’ailleurs et les élus locaux, afin de créer une plateforme de partage d’expériences pour la promotion et le développement de pôles économiques compétitifs et structurés autour des métropoles régionales.

Ces rencontres économiques constituent un outil en faveur de l’émergence de la Côte d’Ivoire par la promotion d’opportunités d’affaires qu’offrent les collectivités territoriales et particulièrement la région de Korhogo. Elles favorisent aussi le tourisme intérieur dans les régions, les investissements, la création d’emplois, etc.

En marge des JNCE, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly procédera au lancement des travaux de réhabilitation de la route Katiola-Ferké, le samedi 11 novembre à Katiola.