GRACE AU LEADERSPHIP DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA, LA COTE D’IVOIRE BENEFICIE DE 524,7 MILLIONS DE DOLLARS DU MCC POUR L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS

Abidjan, le 8 novembre 2017 - Avec la signature le 7 novembre 2017 à Washington (Etats-Unis) d’un accord de don de 524,7 millions de dollars du Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d’Ivoire, ce sont les populations ivoiriennes qui vont voir, grâce au leadership du Président Alassane Ouattara, leurs conditions de vie améliorées dans différents secteurs tels que l’éducation, la formation professionnelle et les transports.

« C’est grâce au leadership du Président de la République que nous sommes parvenus à ce résultat. Les Américains ont bien voulu lui traduire toute leur reconnaissance pour le travail accompli en l’espace de sept ans de pouvoir », a indiqué la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Kandia Kamissoko Camara.

En effet, à l’initiative du Président de la République Alassane Ouattara, qu’un comité de pilotage, spécialement consacré à cette problématique, a été mis en place et a permis à la Côte d’Ivoire de satisfaire à 14 des 20 indicateurs de performance nécessaires à l’éligibilité du pays au programme Compact du MCC.

Ainsi, les principales réformes mises en œuvre sous l’égide du Chef de l’Etat ont permis de réaliser des progrès notables au plan socio-économique, notamment en matière de promotion de la bonne gouvernance politique et économique, de maîtrise du taux d’inflation, de l’amélioration de l’environnement des affaires et la réorganisation des procédures administratives.

A cela, il faut ajouter les efforts faits par le gouvernement en matière d’équilibre du genre, d’autonomisation des femmes, de taux de couverture vaccinale et d’accès des populations aux services sociaux de base comme l’eau potable, l’électricité, l’éducation, la santé, etc.

C’est donc la conjugaison de tous ces efforts qui valent aujourd’hui à la Côte d’Ivoire de bénéficier de cet important appui financier destiné à la réalisation de projets socio- économiques structurants au profit des populations.