SARA 2017 : LE MINISTRE MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY ANNONCE LA PRÉSENCE DE PLUS DE 6000 PROFESSIONNELS DU SECTEUR AGRICOLE A ABIDJAN

Abidjan, le 7 novembre 2017– Intervenant au Presse Club de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) sur « la transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique », dans le cadre des préparatifs du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) 2017, le vendredi 2 novembre 2017 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a annoncé la présence de 6081 professionnels du secteur agricole à Abidjan.

« 6081 professionnels du secteur agricole seront présents à Abidjan et sur les 14 pays de l’Afrique de l’Ouest, seuls le Cap-Vert et la Sierra Leone n’ont pas encore confirmé leur présence », a indiqué le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, ajoutant que cette édition du SARA 2017, prévue du 17 au 27 novembre, sera encore plus grande par la taille, le nombre de participants et le déploiement des équipements.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a annoncé qu’en marge du salon,à l’initiative de l’ONU en collaboration avec la FAO, sera célébrée la Journée Africaine de la Sécurité Alimentaire. Il se tiendra également, a-t-il poursuivi, un atelier sur l’accès au financement agricole. Selon Mamadou Sangafowa Coulibaly, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, est l’invité spécial de l’édition du SARA2017, tandis que l’Afrique du Sud est le pays à l’honneur après le Maroc en 2015.

Afin de garantir le succès de cette édition, il a appelé à un engagement des médias : « Nous sommes conscients du rôle de la presse (…) Nous avons besoin de vous pour une bonne couverture de ce salon », a-t-il dit aux représentants de l’UNJCI.