LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA PRESENTE LES RETOMBEES SOCIO-ECONOMIQUES DU BARRAGE DE SOUBRE AU PROFIT DES POPULATIONS

Soubré, le 2 novembre 2017–A la faveur de la mise en service du barrage hydroélectrique le 2 novembre à Soubré, le Président de la République Alassane Ouattara a présenté les retombées socio-économiques de cette infrastructure en termes d’amélioration des conditions de vie des populations.

« S’agissant des retombées socio-économiques, ce projet a permis la création de plus de 3000 emplois directs et 5000 emplois indirects sur les quatre ans qu’ont duré la construction et l’électrification de 13 villages riverains… », a indiqué le Président de la République, Alassane Ouattara, avant de promettre l’électrification de tous les autres villages de la localité.

Pour Alassane Ouattara, ce projet a favorisé l’augmentation de la capacité d’eau potable à Soubré, permettant de passer de 100m3/ heure à 300 m3/heure. En outre, il s’est félicité de la construction de plusieurs infrastructures de base (marchés, logements, écoles, complexes sportifs, centres de santé, etc.) et de la création d’activités génératrices de revenus dans cette région, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de la promotion du tourisme.