LE BARRAGE DE SOUBRE PERMETTRA A LA CÔTE D’IVOIRE DE PRODUIRE UNE ELECTRICITE ABONDANTE ET A DES PRIX COMPETITIFS, INDIQUE LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

Soubré, le 2 novembre 2017-A l’occasion de la cérémonie d’inauguration du barrage de Soubré le 2 novembre, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé que le barrage de Soubré permettra à la Côte d’Ivoire de produire une électricité abondante et à des prix compétitifs.

« Je suis fier de réaliser le barrage de Soubré pour permettre à la Côte d’Ivoire de produire une électricité abondante et bon marché », a affirmé le Président Alassane Ouattara. Et d’ajouter que le gouvernement a réalisé d’importants investissements dans le secteur de l’énergie, afin de mettre à la disposition des populations et des entreprises de l’électricité nécessaire pour le bien-être des Ivoiriens et pour la compétitivité des entreprises.
Pour le Président Ouattara, ces investissements visent à maitriser le coût de production et à réduire le coût de l’électricité à moyen terme.

Le Président de la République a également procédé au lancement des travaux du barrage de Gribo-Popoli qui sera construit sur le fleuve Sassandra, à hauteur de 306 millions USD (environ 172 milliards de FCFA) et d’une puissance de 112 Mégawatts afin d’apporter des solutions durables à la fourniture d’électricité en Côte d’Ivoire.