BARRAGE DE SOUBRE : DES IVOIRIENS SE PRONONCENT SUR LES ENJEUX SOCIO-ECONOMIQUES

Abidjan, le 30 octobre 2017 – Après trente années d’attente, le projet de construction du barrage hydroélectrique de Soubré est aujourd’hui une réalité. Des Ivoiriens s’expriment sur l’importance du projet et son impact en termes d’amélioration des conditions de vie des populations.

Takara Michaël Arnaud, ouvrier : « Je suis originaire de Soubré. Et pour moi, le barrage est une fierté, car il va contribuer au développement de la région. Cette infrastructure va également favoriser la création d’emplois pour la jeunesse ivoirienne ».
Allé Eugénie, secrétaire à la retraite : « Le barrage hydroélectrique de Soubré va accroître la capacité de production d’électricité de la Côte d’Ivoire et contribuer au développement de notre pays. Je suis très heureuse de l’inauguration du barrage ».
Soumahoro Farikou, président de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire : « Je pense que ce nouveau barrage aura un impact positif, en ce sens qu’il va contribuer à la baisse de la facture d’électricité des consommateurs. Et, au-delà, le pays sera à même d’exporter de l’électricité dans la sous-région. Cela signifie que nous tendons vraiment vers l’émergence ».
Tanoh Kouassi Armand, juriste : « Je souhaite que ce barrage profite véritablement à la Côte d’Ivoire et j’espère que les coupures d’électricité vont cesser. C’est un projet bénéfique pour tous les Ivoiriens ».
Tapsoba Elisée, commerçante : « Avec le barrage hydroélectrique de Soubré, c’est l’économie ivoirienne toute entière qui va en bénéficier. Il favorisera l’amélioration des conditions de vie des populations ».
Gogo Silvère, ouvrier : « Grâce à ce barrage, beaucoup de villages non encore électrifiés auront de la lumière, notamment mon village Goviassoumé dans le département de Divo ».