INFRASTRUCTURES ROUTIERES : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, ANNONCE DES PROJETS DE 475 MILLIARDS DE FCFA POUR LE GRAND ABIDJAN

Abidjan, le 27 octobre 2017- Présidant la cérémonie de lancement des travaux d’élargissement du Boulevard de Marseille, dans la commune de Marcory à Abidjan le 27 octobre 2017, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé le lancement, dans les mois à venir, de projets d’infrastructures majeurs pour le Grand Abidjan d’une valeur de 475 milliards de FCFA.

« Le gouvernement s’est engagé, depuis 2011, dans une dynamique de restauration du patrimoine routier interurbain et urbain. D’autres projets majeurs, d’un coût total de 475 milliards de FCFA, seront lancés dans les mois à venir », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.
Ces projets sont :
- la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny ;
- la construction de l’échangeur Akwaba;
- la construction du 4ème pont qui reliera Yopougon au Plateau en passant par Attécoubé et Adjamé;
- la construction des autoroutes de contournement d’Abidjan;
- le dédoublement de la route Abidjan-Dabou et de la route de la prison civile;
- le prolongement du boulevard Latrille et
- la construction d’échangeurs aux principaux carrefours du boulevard Mitterrand.
Parlant du projet du Boulevard de Marseille long de 13,4 km, il a dit qu’il s’agit d’un projet stratégique, en ce sens qu’il va décongestionner le trafic à Abidjan et contribuer au développement du potentiel économique du pays. Le coût du projet est évalué à 50,6 milliards de FCFA. Les travaux dureront dix-huit mois.