ECONOMIE : LE GOUVERNEMENT ENCOURAGE LES ENTREPRISES BELGES A INVESTIR DAVANTAGE DANS LE SECTEUR PORTUAIRE IVOIRIEN

Abidjan, le 24 octobre 2017 - A l’ occasion de la visite du Terminal de Sea-Invest, en marge de la mission économique belge en Côte d’Ivoire le 24 octobre à Abidjan, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a encouragé les entreprises belges à accroître leur coopération, en vue de rendre le secteur portuaire plus compétitif.

« Nous allons renforcer notre coopération dans un partenariat gagnant-gagnant, car le potentiel minier ivoirien est énorme. Vous pouvez compter sur nous pour que les entreprises belges travaillent davantage dans les ports d’Abidjan et de San- Pedro, afin d’accroître leur compétitivité », a indiqué Amadou Koné, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a ajouté que le volume de minerais à traiter devrait passer de 5 à 20 millions de tonnes d’ici à 5 ans.

Le ministre Amadou Koné a également apporté tout son soutien au Groupe international Sea-Invest dont les activités génèrent en Côte d’Ivoire 300 emplois directs et 1000 emplois indirects. Il a par ailleurs encouragé cette entreprise belge qui a réalisé d’importants investissements dans le secteur minéralier à continuer de partager la vision et la perspective ivoiriennes du développement des activités portuaires.

La délégation belge conduite par la princesse Astrid comprenait des membres du gouvernement et plusieurs hommes d’affaires venus en prospection économique.