LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN AMADOU GON COULIBALY INVITE LES ENTREPRISES BELGES A INVESTIR DANS LES GRANDS PROJETS DE DEVELOPPEMENT DE LA CÔTE D’IVOIRE

Abidjan, le 23 octobre 2017 - Echangeant avec une délégation ministérielle dans le cadre du forum économique ivoiro-belge qui se tient du 22 au 26 octobre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a invité les entreprises belges à investir dans les grands projets de développement de la Côte d’Ivoire.

« Le gouvernement invite les entreprises belges à s’intéresser aux grands projets de développement », a souligné le Premier Ministre, indiquant que l’industrialisation de la Côte d’Ivoire par la transformation des produits de spéculation tels que le cacao et l’anacarde sont au centre des priorités du gouvernement.

En outre, la transformation des cultures de rente et des secteurs porteurs comme l’énergie, l’eau, les mines, le pétrole, les TIC, la santé, le tourisme, le transport, les BTP et le logement sont également concernés par les investissements étrangers.

Amadou Gon Coulibaly a présenté les performances économiques de la Côte d’Ivoire, caractérisées par un taux de croissance estimé à 9%. Et de préciser que le gouvernement œuvre à rendre l’économie ivoirienne encore plus compétitive. Pour y parvenir, a-t-il fait savoir, le gouvernement a engagé d’importantes réformes, en vue d’attirer le maximum d’investisseurs.