LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY PRESENTE LES PERFORMANCES ECONOMIQUES DE LA CÔTE D’IVOIRE A LA PRINCESSE ASTRID DU ROYAUME DE BELGIQUE

Abidjan, le 23 octobre 2017- Recevant Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique le 23 octobre à Abidjan, en marge du forum économique ivoiro-belge, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a présenté les performances économiques de la Côte d’Ivoire à son hôte de marque.

« La Côte d’Ivoire est la porte d’entrée de l’UEMOA et de la CEDEAO et le pays connaît un taux de croissance annuel moyen de 8% depuis 2012, du fait de sa stabilité politique, institutionnelle et sécuritaire », a affirmé Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier Ministre a présenté les dispositions prises par le gouvernement pour accroître les capacités de financement privé, afin de faire de la Côte d’Ivoire un hub d’investissements, indiquant au passage les axes et projets prioritaires du gouvernement en termes d’opportunités d’investissements.

Le Chef du gouvernement s’est félicité du bon déroulement de la mission belge en Côte d’Ivoire. Il a indiqué que le gouvernement entendait profiter pleinement de ce cadre d’échanges économiques.