BONNE GOUVERNANCE : LE GOUVERNEMENT RENFORCE L’EVALUATION DE SON SYSTEME DE GESTION DES FINANCES PUBLIQUES

Abidjan, le 18 octobre 2017- A la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur l’évaluation du système de gestion des finances publiques le 17 octobre 2017 à Abidjan, le directeur de cabinet du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Karim Traoré a annoncé que le gouvernement engage des réformes pour le renforcement de la gestion des finances publiques, afin de la rendre plus fiable et plus transparente.

« Cette initiative vise à consolider les moyens déjà déployés pour faire de la bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques », a indiqué le représentant du Secrétaire d’Etat en charge du Budget. Les résultats de cette évaluation devraient, selon lui, contribuer au renforcement du nouveau schéma directeur des réformes de la gestion des finances publiques.

Pour Karim Traoré, l’évaluation est un exercice important qui donne une appréciation des réformes conduites et à envisager, afin de mieux orienter les modes de gestion des finances publiques. Il a rappelé que la création de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), l’autonomisation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) et la transposition des directives de l’UEMOA dans la législation nationale sont les fruits des réformes engagées, en vue d’une saine gestion des finances publiques.