TRANSPORT AERIEN : LE GOUVERNEMENT SALUE L’ATTEINTE DU CAP DE DEUX MILLIONS DE PASSAGERS A ABIDJAN

Abidjan, le 13 octobre 2017 - Intervenant à la faveur de la présentation des ambitions de son département à des hommes d’affaires indiens le 9 octobre 2017 à Abidjan, le ministre des Transports, Amadou Koné a salué l’atteinte du cap de deux (2) millions de passagers par l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny (FHB) à la fin septembre 2017.

« Deux millions de passagers ont été accueillis à la fin septembre 2017 par l’aéroport FHB d’Abidjan Port-Bouët. Cette performance est le fruit du dynamisme économique que connaît le pays depuis plus de cinq ans avec une croissance annuelle d’environ 9% », a indiqué Amadou Koné.

De sources aéroportuaires, avant le franchissement du cap des 2 millions de passagers, le trafic passager est allé croissant à l’aéroport d’Abidjan, passant de 1,5 million en 2015 à 1,8 million en 2016.

L’objectif du gouvernement est d’atteindre 8 millions de passagers par an, à moyen terme, d’ici 2020, de transformer cet aéroport en véritable hub sous-régional et de faire passer la part globale du secteur des transports dans le produit intérieur brut (Pib) de 7% actuellement à 9% en 2020.

Pour rappel, grâce aux efforts conjugués du gouvernement et des autorités aéroportuaires, l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, desservi actuellement par plus de 25 compagnies aériennes, couvrant plus de 40 destinations, bénéficie depuis avril 2015 de la certification Transportation Security Administration (TSA) qui autorise désormais les vols directs entre Abidjan et les Etats-Unis d’Amérique.