INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN EXHORTE LES OPERATEURS LOCAUX A INTENSIFIER LES INVESTISSEMENTS

Abidjan, le 13 octobre 2017 - Présidant la cérémonie d’ouverture du Salon ‘’Pharmafrica Expo’’ le jeudi 12 octobre 2017 à Abidjan, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan a exhorté le secteur privé ivoirien à investir dans l’industrie pharmaceutique, afin de réduire la dépendance du pays de l’extérieur.

« La demande en produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques est en forte croissance en Afrique et dans notre pays. C’est pourquoi, le Président de la République et le gouvernement lancent un appel pressant aux opérateurs de ce secteur à investir massivement dans l’industrie pharmaceutique », a dit Daniel Kablan Duncan, ajoutant que la Côte d’Ivoire ne produit que 10% de ses besoins en produits pharmaceutiques contre 90% de médicaments importés.

Pour le Vice-Président de la République, le développement de cette industrie sera profitable à plus d’un titre, car c’est un secteur d’opportunités, porteur de croissance et créateur d’emplois. L’appropriation par des opérateurs ivoiriens de ce marché permettra entre autres, de réduire les coûts des médicaments et aussi de lutter contre les marchés parallèles, de freiner la vente de faux médicaments et d’endiguer le phénomène des médicaments de la rue, nuisibles à la santé des populations.

Le Salon PharmAfrica expo est une plateforme d’opportunités d’échanges et d’informations pour les professionnels sur les dernières innovations technologiques et permet aux étudiants de se familiariser avec leur future profession…