L’INDE OCTROIE UN NOUVEAU CREDIT DE PLUS DE 65 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 10 octobre 2017- Intervenant au cours d’une rencontre avec des membres du gouvernement le lundi 09 octobre à Abidjan, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Ragutahalli Ravindra, a annoncé que son pays a voté en faveur de la Côte d’Ivoire de nouvelles lignes de crédit de 130 millions de dollars, soit plus de 65 milliards de FCFA au profit du secteur agricole, de la santé et de l’hôpital militaire d’Abidjan.

Les ministres ivoiriens présents à cette rencontre ont présenté les priorités d’investissement dans leurs départements. La Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou Coffie, a invité les entreprises indiennes intéressées par la production de génériques et d’antirétroviraux (ARV) à s’installer en Côte d’Ivoire.

Le Ministre des Transports, Amadou Koné a incité les investisseurs indiens à s’intéresser au montage automobile en Côte d’Ivoire, fort d’un marché de plus de 300 millions de personnes.

Pour sa part, le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a affirmé que l’Inde a apporté un appui financier de plus de 10 milliards de FCFA dans le cadre de la mise en place du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) à Grand-Bassam.

Une délégation d’environ 45 hommes d’affaires indiens issus d’une trentaine d’entreprises est en prospection économique en Côte d’Ivoire, sous la houlette de l’ambassadeur indien Ragutahalli Ravindra.