REDYNAMISATION DES ECHANGES COMMERCIAUX AVEC LE BURKINA: LE MINISTRE AMADOU KONÉ ANNONCE LA RÉHABILITATION DU CHEMIN DE FER ABIDJAN -OUAGA -KAYA

Abidjan, le 6 octobre 2017- Durant une rencontre avec une délégation conduite par son homologue burkinabè Souleymane Soulama, le 05 octobre à Abidjan, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a annoncé la réhabilitation du chemin de fer reliant Abidjan-Ouagadougou-Kaya, long de 1261 km, afin d’accroître les échanges commerciaux entre les deux pays.

« Il y a une nécessité d’accroître les échanges commerciaux entre les deux pays et le gouvernement est disposé à jouer pleinement son rôle », a-t-il assuré, ajoutant que ce programme s’inscrit dans le cadre de la coopération ivoiro-burkinabè.

Ce chemin de fer permettra, à long terme, selon Amadou Koné, de doper le volume des échanges par le transport de plus de 3 millions de tonnes de manganèse, 300.000 passagers et plus de 2 millions de tonnes de marchandises.

Evalué à 262 milliards de FCFA, ce projet devrait durer huit (8) ans et consistera à moderniser la voie ferrée et reprendre totalement en main tout le système de sécurité, a-t-il indiqué.

Desk Info CICG