L’IVOIRIEN ALY TOURÉ PORTÉ A LA TETE DU CONSEIL DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU CAFÉ

Abidjan, le 02 octobre 2017- Au terme de la 120ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) tenue du 28 au 29 septembre à Yamoussoukro, l’Ivoirien Aly Touré a été porté à la présidence pour la période 2017-2018. « Je dédie cette présidence à mon pays et surtout aux producteurs ivoiriens », a déclaré Aly Touré qui a invité les producteurs à redoubler d’efforts afin d’augmenter la production qui est en baisse.

En plus d’appeler les membres du Conseil International du Café à l’aider dans cette mission pour la mise en œuvre d’une économie caféière durable, Aly Touré a indiqué que son travail consistera à appliquer les résolutions de la 120ème session du Conseil de l’OIAC. A savoir, la mise en œuvre effective du programme d’actions défini par le plan quinquennal et le plan d’actions stratégiques sur lequel le Conseil s’est appuyé durant deux ans.

Cette 120ème session de l’OIC a réuni plusieurs délégués venus du Mexique, du Brésil, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, des partenaires techniques et financiers, des chercheurs et l’Union Européenne.

Desk Info CICG