COOPÉRATION ECONOMIQUE: DES HOMMES D’AFFAIRES CHINOIS S’INTÉRESSENT AU CACAO IVOIRIEN

Abidjan, le 22 septembre 2017- Une délégation du Conseil de Promotion de la Coopération Sud-Sud (CPC) a indiqué le 22 septembre à Abidjan son intérêt d’investir en Côte d’Ivoire dans la culture, la production, la transformation et l’exportation des produits agricoles, notamment le cacao et la noix de cajou. L’annonce a été faite par le président du CPC, Lu Xinhua, lors d’une rencontre présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Pour faire venir davantage de Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Côte d’Ivoire, le CPC se doit de connaître le climat des affaires ivoirien. En tant qu’organisation semi officielle, le CPC a toutes les raisons d’explorer des projets dans lesquels une coopération est possible. Dans notre délégation, il y a des entreprises qui s’intéressent au cacao et à la noix de cajou », a dit Lu Xinhua.

La rencontre à laquelle participait l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, a été l’occasion de faire le bilan de la coopération économique et sociale sino-ivoirienne.
Desk Info CICG