PROGRAMME ECONOMIQUE ET FINANCIER 2016-2019 : LA COTE D’IVOIRE ACCUEILLE UNE MISSION D’EVALUATION DU FMI

Abidjan, le 20 Septembre 2017 – Une mission d’évaluation du Fonds Monétaire International (FMI) séjournera en Côte d’Ivoire du 19 Septembre au 3 Octobre 2017, dans le cadre de la deuxième revue du Programme Economique et Financier de la Côte d’Ivoire sur les trois (3) prochaines années, avec pour objectif d’accompagner la mise en œuvre du Programme National de Développement (PND) 2016-2020.

« Cette revue revêt un caractère particulier, car notre économie évolue cette année 2017, dans un contexte national et international difficile, marqué entre autres, par des chocs tant internes qu’externes », a déclaré M. Adama Koné, Ministre de l’Économie et des Finances, à l’ouverture des travaux.

Selon lui, cette mission permettra de passer en revue les différents critères de performance et repères indicatifs définis conjointement avec le FMI, au regard des évolutions de l’économie ivoirienne depuis fin juin 2017.

Durant cette deuxième mission, les échanges porteront essentiellement sur le taux de croissance "consensuel" pour 2017, le cadrage budgétaire, la dette des entreprises publiques, la question de l’équilibre financier dans le secteur de l’énergie et la stabilité du système financier.

Desk Info CICG