MODERNISATION DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN : LE MINISTRE IVOIRIEN DES TRANSPORTS ANNONCE LA LIVRAISON DES INFRASTRUCTURES POUR 2019

Abidjan, le 15 septembre 2017 – En visite sur les chantiers des travaux de modernisation du Port Autonome d’Abidjan (PAA) le jeudi 14 septembre 2017, le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a annoncé la livraison des infrastructures pour 2019. « À la fin de cette année, on aura deux (2) quais disponibles pour le terminal roulier et d’ici 2019, l’ensemble des travaux vont être achevés » a indiqué le Ministre Amadou Koné, ajoutant que « ces travaux étaient nécessaires car depuis 40 ans, rien n’a été réalisé ».

Les travaux de modernisation du Port Autonome d’Abidjan portent sur l’élargissement et l’approfondissement de la passe d’entrée du canal de Vridi, la construction d’un deuxième terminal à conteneurs et d’un terminal roulier, la construction d’un terminal RORO, la création de terrains industriels, etc. Les travaux ont atteint un taux d’exécution de 50%, a affirmé le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Yacouba Hien Sié.

Selon Yacouba Hien Sié, ces travaux ont pour but de rendre le PAA dynamique afin de soutenir l’économie ivoirienne : « l’économie nationale est en pleine croissance. Il s’agit de faire en sorte que le port soit une facilitation, une valeur ajoutée pour l’économie nationale ».
Les travaux du PAA ont été lancés en octobre 2015.

Desk Info CICG