LUTTE CONTRE LA GRIPPE AVIAIRE : LA BAD OCTROIE 500 MILLIONS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE POUR POURSUIVRE LA PREVENTION

Abidjan, le 14 septembre 2017-La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé, le mardi 12 septembre, à Grand-Bassam , un don de 500 millions de francs CFA à la Côte d’Ivoire pour poursuivre la prévention de la grippe aviaire. L’information a été livrée par le représentant de la BAD, Dr Eklou Attiogbevi-Somado, lors d’un atelier-bilan du projet d’urgence pour lutter contre le virus de la grippe aviaire.

Selon Dr Eklou Attiogbevi-Somado, en accédant à la requête du gouvernement ivoirien par un don de 500 millions de FCFA, « la BAD s’engage à empêcher la propagation de la grippe aviaire en Côte d’Ivoire », ajoutant que cet appui financier a pour objectif de sauvegarder la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations ivoiriennes.

Le gouvernement ivoirien avait pris des mesures pour empêcher la propagation du virus de la grippe aviaire sur son territoire, notamment, des mises en quarantaine de cheptels contaminés, les pulvérisations de points de vente de volailles et l’interdiction de la vente à la crié de volailles.

Desk Info CICG