TRANSPORT : LE GOUVERNEMENT DECAISSE 150 MILLIARDS DE F CFA POUR LA RECONSTRUCTION DE LA VOIE INTERNATIONALE BOUAKE – FERKESSEDOUGOU

Abidjan, le 08 septembre 2017 - Au cours d’un point de presse le jeudi 7 septembre à Abidjan, le ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouassi, a annoncé le décaissement, par le gouvernement ivoirien, de 150 milliards de FCFA pour la reconstruction de la voie internationale reliant Bouaké-Ferkessédougou, longue de 220 km. « Ce tronçon, long de 220 km, passant par Katiola, Niakara, Kanawolo, Tafiré jusqu’à Ferké sera entièrement reconstruit. Le coût du projet est de 150 milliards de FCFA… Nous avons bouclé les appels d’offres et trouvé les entreprises qui se chargeront des travaux », a indiqué le ministre des Infrastructures Économiques.

Ces travaux de réhabilitation sont financés par l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) et dureront 24 mois. Deux (2) entreprises seront en charge des travaux. L’une sur le tronçon Bouaké-Kanawolo (125 km) et l’autre sur le tronçon Kanawolo-Ferkessédougou (95 km).

Selon le ministre Amédé Kouassi, en attendant le démarrage effectif de la réhabilitation en novembre 2017, des travaux d’urgence seront faits sur cette voie pour atténuer la souffrance des usagers empruntant cette route fortement dégradée.


Desk Info CICG