L’AGRICULTURE A FORTEMENT CONTRIBUE A REDUIRE LA PAUVRETE EN COTE D’IVOIRE, ESTIME LE PRESIDENT IVOIRIEN ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 6 septembre 2017- Intervenant à la cérémonie d’ouverture de la 7e édition du Forum sur la Révolution Verte en Afrique (FARV) le jeudi 6 septembre à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a indiqué que l’agriculture a fortement contribué à réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire grâce au développement des ressources agricoles.

Selon le Président Ouattara, « Les revenus distribués aux paysans ont doublé en 5 ans, passant de 5,5 milliards de dollars en 2011 (environ 3023 milliards de FCFA) à 11 milliards de dollars en 2016 (environ 6044 milliards de FCFA) ». L’agriculture ayant contribué à booster l’économie du pays et à maintenir un taux de croissance annuel moyen de 9% de 2012 à 2016.

Le Président ivoirien a insisté sur la nécessité de faire plus en matière d’investissement dans le domaine agricole, car l’agriculture est source de création d’emplois et de richesses. C’est ainsi qu’il a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à financer davantage le développement de l’agriculture, priorité pour le pays.

Le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, avait au cours d’un point de presse le 5 septembre 2017 au Forum, exhorté les pays africains à tenir leurs engagements en consacrant 10% de leur budget respectif au développement du secteur agricole.

Débuté le 4 septembre, le Forum sur la révolution verte prendra fin le 8 septembre 2017.

Service Communication / Primature